Challenge Women Run

Une solidarité a l’unissons a travers le sport, pour la santé pour tous.

Dimanche 11 Novembre, 2018,
Parc Interdépartementale des sports Paris Val de Marne, France. La course solidaire exclusivement réservée aux filles, qui a pour vocation de promouvoir le sport et la santé tout en soutenant des causes pour les femmes et les filles du monde.

Pour sa première édition, nous soutenons la construction d’un dispensaire et d’une maternité dans un village en Côte d’Ivoire.

Pourquoi ?

Statistiques et faits Saillants

Destination la Cote d’Ivoire, un pays ou l’espérance de vie des femmes en 2015 est de 54 ans. Ils sont classés 180 ème sur 183 au rang Mondial. Quand nous somme pour la France à la même année et 5 ème sur 183, avec une moyen âge pour les femmes de 85 ans (Chiffres de l’OMS).

Femmes

En 2015, sur 100 000 naissances il y a plus de 645 femmes qui sont décédés. En France, c’est 8 femme pour 100 000 naissances.

Bébés

En 2017, pour 1000 naissance on avait 56 décès de bébés, pour 3 décès de bébés en France et ce toujours pour 1000 naissances.

Médecin

En 2015, pour 1000 habitants, il y a 0 lit d’hospitalisation et 0 Médecin. En France il y a 6 lits et 3 médecin pour 1000 habitants.

Informations

Le Challenge

Cette événement a été imaginé par des associations issus de la diaspora dont le Worodougou France et Apolhygie (l’association organisatrice de l’évènement). Notre objectif est de faire de la sensibilisation et prévention Santé, valoriser une alimentation saine et équilibré afin de promouvoir la solidarité à travers un événement accessibles à tous et pour tous.

Inscrivez-vous pour 5€ et venez vivre une expérience fun et valorisante en faisant sponsoriser vos kilomètres (2Km, 4Km, 6Km, 8Km ou 10Km) par vos proches, cette course à pour vocation de soutenir des causes pour les femmes et les filles du monde.

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Video du 12 Aout 2018

Objectif de la Course :

Cette course à pour vocation de soutenir des causes pour les femmes et les filles du monde. Pour cette première édition nous souhaitons financer la construction d’un dispensaire et d’une maternité au village de Kenegbé Sud (Cote d’Ivoire) qui fait 597 âmes. Cela permettra d’endiguer les décès de femme en couche et aider aux soins des 4000 habitants qui comprend une dizaine de village de la localité du canton.

Le Projet

Cote d’Ivoire, Worodougou, Kenegbé Sud

Probleme

L’accès aux soins, beaucoup de décès de bébés et de jeunes femmes a l’accouchement.

Solutions

Construction d’un dispensaire et d’une maternité dans un village du Worodougou.

Impact à long terme

Sensibiliser, étudier, diagnostiquer et traiter pour prévenir toute sorte de maladies.

Sponsors & Partner

Merci à Nos Partenaires

Joindre

Inscrivez-vous à la Course!

Dépasser ses limites, la devise de la course étant « le dépassement de sois et la meilleure preuve de solidarité ».